Les graffitis, les matériels utilisés

graffitis

De nombreuses raisons motivent les gens à faire du graffiti. Ce dernier est réalisé avec de nombreux équipements et accessoires comme des bombes aérosol et des marqueurs.

Focus sur l’art de la rue

L’art de la rue ou le graffiti est une inscription réalisée sur des monuments, des murs, ou encore des objets situés sur les lieux publics. Sachez que les fresques murales ont déjà existé depuis des époques reculées. Certaines d’entre elles remontent même à la Grèce antique et à l’Empire romain. Elles se présentent sous différentes formes allant de simples marques de griffures à des peintures de murs élaborées. Dans les temps modernes, les marqueurs et la représentation aérosol sont devenus les principaux outils. Dans de nombreux pays, dessiner des graffitis sur une propriété sans l’accord de son propriétaire est considéré comme un acte de vandalisme. Celui-ci est généralement punissable par la loi. Il convient de noter que le graffiti est parfois employé pour transmettre ou communiquer un message social et politique. Un jeune homme, par exemple, fait du graffiti pour affirmer son indépendance ou défier l’autorité. Par ailleurs, les graffitis se déclinent sous de nombreux caractères et styles, à l’instar du wildstyle.

Concernant les aspects techniques

Comme cité précédemment, le graffiti est réalisé avec divers matériels et équipements. Vous pouvez, par exemple, utiliser des bombes de peinture colorées, phosphorescentes et fluorescentes. Des centaines de couleurs sont disponibles, et ce, adaptées à votre budget et à vos besoins. Si non, rendez vous chez un distributeur spécialiste qui vous présente différentes collections de bombes de peintures. Vous avez la possibilité de choisir, entre autres, l’indétrônable bombe de peinture Molotov Premium. Celle-ci combine plus de 252 couleurs mates très couvrantes. Que ce soit le street art, le graffiti ou toutes activités de peinture, le Molotov Premium vous garanti un travail irréprochable et de qualité. Conçu pour peindre toutes surfaces aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, il résiste parfaitement aux intempéries et au temps. Fabriqué en Allemagne, le Molotov Premiums est utilisable en toutes saisons. Ses couleurs d’un éclat inégalable sont constituées d’une quadruple pigmentation pour donner une peinture fine et couvrante.

Les autres équipements à retenir

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour la bombe de peinture acrylique Flamme Blue, parfaite pour tous vos travaux de graffiti. Utilisée sur tous supports à l’intérieur comme à l’extérieur, la Flamme Blue est un aérosol précis renfermant une peinture acrylique mate. Elle se décline en 104 couleurs très couvrantes et possède une valve souple facile à manier. Sachez que la bombe Flamme Blue se démarque par sa résistance aux intempéries. Pour terminer en beauté vos projets de peinture, misez sur un vernis de bombe. Il existe de nombreux choix de vernis mats ou brillants permettant de fixer durablement la peinture. De plus, ces vernis sont nécessaires pour protéger la peinture des intempéries, des UV et des rayures. Vous pouvez choisir entre le vernis de fixation Molotov et le vernis polyuréthane bicomposant 2K Molotov. Ce dernier offre une haute résistance aux solvants, aux produits chimiques et aux UV. Sa transparence garantit une bonne stabilité colorimétrique et une finition irréprochable. Lors de son utilisation, mettez des gants et une masque.

Laisser un commentaire