Quels sont les aspirateurs balais les plus légers ?

aspirateur balai

L’aspirateur balai a fait une entrée en scène un peu tardif face à son homologue en traîneau. Toutefois, la machine séduit progressivement de grands nombres d’utilisateurs. Les ménages français commencent à investir dans cet appareil révolutionnaire.

Un aspirateur balai a l’avantage d’être moins lourd que les aspirateurs classiques. L’estimation du poids moyen varie entre 2 à 5 kg. Cependant, cet indice varie en fonction du produit et de la marque. Focus sur ces appareils qui facilitent la vie des ménagères.

Les avantages d’un aspirateur balai léger

Le faible poids fait partie du point fort d’un aspirateur à balai. La conception compacte de ces modèles séduit facilement les utilisateurs. Combinés avec des accessoires appropriés, ils demeurent parfaits pour les nettoyages en zone assez inaccessible. La machine se déplace aussi facilement et fournit une énorme mobilité ainsi que plus de liberté d’aspiration.

Les innovations initiées par les fabricants ont permis à ces modèles de contenir un moteur très puissant et un système de filtration fonctionnel. L’aspirateur balai nettoyage sec est le produit le plus léger jamais conçu et vendu sur le marché.

Le design d’un aspirateur balai léger

Il est incontestable que les aspirateurs plus lourds et volumineux offrent une énorme puissance de nettoyage, mais les aspirateurs balais sont conçus pour être à la hauteur des modèles classiques.

Les balais aspirateurs les moins lourds affichent deux designs distincts : les modèles dotés d’un collecteur au niveau des poignées et ceux munis d’un collecteur sur le corps central. L’aspirateur balai 2 en 1 offre un collecteur amovible afin de transformer l’appareil en version portative. La maniabilité de ce type de machine se mesure en fonction de son poids. À partir d’un poids qui se chiffre après 3,5 kg, l’outil perd partiellement son intérêt.

Les aspirateurs sans fil, encore plus légers

L’évolution de la technologie a permis de révolutionner les appareils électroménagers, notamment l’aspirateur à balai. Il y a quelque temps, les aspirateurs balais sans fil ont fait leur apparition sur le marché. La batterie intégrée permet un chargement complet avant usage. Certains modèles s’accompagnent d’une station d’accueil qui sert de chargeur et de rangement à la fois.

Les modèles dotés de poignées ergonomiques sont idéaux pour un bon confort à l’usage. La prise ferme pendant le nettoyage semble être un facteur non-négligeable. Les embouts additionnels permettent le décrassement des espaces en hauteur tels que les moulures ou les dessus de fenêtres.

Les aspirateurs balais, nettoyage à sec

L’innovation ne cesse de continuer, de nos jours, les aspirateurs balais pour un nettoyage à sec font fureur. Les rénovations technologiques ont permis de concocter ce modèle qui fonctionne par l’intermédiaire des vapeurs. La vapeur d’eau aspire les poussières et les bactéries efficacement.

Le côté pratique et ergonomique combiné à un design minimaliste attire beaucoup les utilisateurs. Cet appareil n’exige pas l’utilisation d’un détergent ou autre produit de nettoyage. Elle offre un gain de temps de nettoyage incroyable et le résultat demeure impeccable. La puissance d’aspiration n’est plus un facteur à prouver. Ses atouts sont particulièrement intéressants et valent la peine d’un détour pour obtenir plus d’informations sur ses multiples fonctionnalités. Toutefois, la productivité est indéniable, l’autonomie plus qu’inégalable.

Laisser un commentaire