Quel frigo américain consomme moins d’électricité ?

frigo américain

Si on choisit un frigo américain, c’est non seulement pour sa grande capacité, mais aussi pour son design classe. Vous êtes une grande famille et vous voulez opter pour ce genre de modèle ? Ou voulez-vous juste embellir votre cuisine avec un réfrigérateur fonctionnel et moderne ? Dans tous les cas, le frigo américain est la meilleure solution pour vous. Cependant, avant d’acheter votre réfrigérateur, veillez choisir un modèle qui consomme moins d’électricité pour faire des économies en énergie. Voici quelques exemples (non exclusifs) de frigos américains ayant une faible consommation.

Consommation électrique d’un frigo (classe énergétique)

Pour pouvoir choisir le frigo américain qui consomme le moins, il faut comprendre comment se mesure la consommation électrique d’un frigo. D’ailleurs, bien connaître la classe énergétique du frigo permet de prévoir votre consommation en énergie et donc de faire des économies à moyen terme. Cette classe se divise en 7 allant de la moins bonne (D) à la meilleure (A+++). Donc, si vous cherchez un frigo americain économique, optez pour les classes énergétiques A+++ si possible. Cependant, quand vous choisirez votre réfrigérateur, vous ne pouvez pas comparer l’économie énergétique de frigos de modèle et contenance différents.

Le modèle HAIER HB14FNAA

La marque Haier est très réputée dans le monde de l’électroménager. C’est alors qu’on retrouve des modèles très intéressants de cette marque qui ont une faible consommation électrique. Le HAIER HB14FNAA, par exemple, est un modèle avec une efficacité énergétique A+. Avec un volume de 382 litres au total, il est fait pour une grande famille tout en permettant de gagner de la place même pour sa nature américaine. Sa consommation électrique de 350kWh par an représente également un avantage comparé aux autres modèles.

Le modèle SAMSUNG RS67N8210S9

Ce modèle RS67N8210S9 de SAMSUNG est beaucoup plus imposant. Il a une capacité de 609 litres et pèse 129 kilogrammes. Malgré son grand format, on peut quand même affirmer que ce modèle est avantageux au niveau de la consommation. En fait, son efficacité énergétique est A+ et sa consommation énergétique annuelle vaut 450kWh.

Le modèle Haier HRF628IF6

C’est un modèle qui offre beaucoup de place à l’intérieur. De plus, le frigo HAIER HRF628IF6 est fourni avec toutes les options modernes comme l’écran, la sonnerie ou les alertes quand la porte est mal fermée. Sa capacité brute totale est égale à 550 litres. Et pour une efficacité A+, le modèle consomme environ 412 kWh par an. Avec une capacité assez importante (congélateur : 175 litres, réfrigérateur : 375 litres), elle peut servir pour un foyer grand et composé.

Le modèle Hotpoint E4D AA X C

Il s’agit d’un frigo américain avec 4 portes présentant un design très novateur. Sa capacité nette totale est de 402 litres. Avec une efficacité énergétique A+, ce modèle fait partie de ceux qui consomment le moins. En effet, sa consommation électrique annuelle ne dépasse pas les 376 kWh par an. Donc si vous êtes une famille et que vous souhaitez à tout prix réduire votre facture d’électricité, ce frigo américain est idéal pour vous.

Laisser un commentaire