Organiser sa vie au quotidien avec de la musique

Ce sont les habitudes qui rythment notre vie au quotidien, mais elles ne sont pas faciles à acquérir, en particulier les bonnes habitudes. La création d’un calendrier pour les tâches et activités quotidiennes auxquelles vous pouvez vous tenir vous aidera à prendre de bonnes habitudes et à en éliminer de mauvaises pour une vie plus productive et plus organisée. Ecouter de la musique au quotidien permet également d’aborder le quotidien avec sérénité.

Organisez un rituel matinal

Commencer votre journée de la même manière peut signaler à votre esprit que la journée commence et de vous motiver pour la journée. Ce rituel du matin peut être une playlist que vous passez pendant que vous prenez une douche ou un petit footing matinal toujours avec de la musique. Pour ce faire, vous pouvez trouver une enceinte bluetooth jbl. Choisissez une activité qui vous donne un état d’esprit positif pour commencer la journée et une activité à laquelle vous pouvez vous engager régulièrement.

Faites une liste

Notez tout ce dont vous avez besoin pour vous occuper quotidiennement, à la maison comme au travail. Ne vous inquiétez pas de la façon dont vous organisez cette liste; c’est une décharge de cerveau, pas une liste de choses à faire. Notez tout ce que vous faites chaque jour, ainsi que tout ce que vous devez faire. Si vous sentez qu’il est trop difficile de se souvenir de toutes les tâches, emportez un carnet et prenez des notes tout au long de la journée.

Structurez votre journée

Les lève-tôt réussissent sont plus productifs avant le déjeuner, tandis que les couche-tard sont plus créatifs le soir. Réfléchissez au moment où vous travaillez le mieux et regroupez vos tâches en fonction de l’heure de la journée qui vous convient le mieux.

Si vous êtes matinal, faites les tâches les plus importantes le matin. Cela vous permettra d’être détendu l’après-midi et de profiter pleinement de votre soirée. Le midi est le moment le difficile de la journée car le niveau d’énergie est généralement en baisse. C’est donc le meilleur moment de faire les tâches de routine qui ne nécessitent aucune réflexion comme répondre aux e-mails, fixer des rendez-vous et faire des courses. Si vous êtes à la maison pendant la journée, utilisez ce temps pour le nettoyage de routine, comme vider le lave-vaisselle et frotter les salles de bain. Pour vous motiver, vous pouvez écouter de la musique. Les soirées sont plus productives lorsqu’elles sont réservées à la planification et à la préparation du lendemain. Choisissez vos vêtements, préparez votre déjeuner et faites un peu de rangement.

Planifier à temps pour plus de flexibilité

Le but de planifier sa journée est d’identifier et exploiter les moments les plus productifs afin de les consacrer aux tâches les plus difficiles. Cela permet donc d’être plus efficace. Mais il ne faut pas non plus oublier de consacrer du temps pour une petite pause. Cela permet d’éviter le stress et d’être encore plus efficace. Pendant ce temps libre, vous pouvez profiter pour faire votre activité préférée.

Laisser un commentaire