Les raisons d’investir dans une crypto-monnaie

investir dans une crypto-monnaie

Depuis des années maintenant, investir dans les crypto monnaies ou les monnaies cryptographiques devient une pratique qui se démocratise. En effet, investisseurs, entrepreneurs ou n’importe quel acteur du monde financier semblent s’intéresser davantage à cette monnaie du futur. D’ailleurs, même les particuliers commencent à s’y mettre. Vous hésitez à vous lancer dans l’investissement en monnaie virtuelle ? Voici quelques raisons qui pourraient vous convaincre.

Une monnaie d’avenir

Même si les premières monnaies virtuelles existaient bien avant les années 2000, les cryptomonnaies représentent encore les monnaies d’avenir. En effet, elles sont loin du terme de leur apogée aujourd’hui.

En outre, les systèmes bancaires traditionnels ne sont plus à même de répondre aux exigences croissantes de leur client, surtout en termes d’innovation en services bancaires. Le recours à la cryptomonnaie est donc devenu la solution la plus adaptée. Qui plus est, cette alternative assure presque tous les aspects essentiels d’une monnaie. Elle possède le pouvoir libératoire de la monnaie. En effet, elle permet de pallier les dettes et les obligations. En outre, elle permet également de transférer le pouvoir d’achat.

Vous pouvez visiter crypto-monnaie.xyz pour découvrir le classement des cryptomonnaies selon leur popularité (ancienneté). Grâce à ce top, vous connaîtrez plus facilement la cryptomonnaie la plus avantageuse.

Des transactions avantageuses

Le système bancaire traditionnel rencontre aujourd’hui de nombreux problèmes qu’il en est compliqué de trouver un système stable. De plus, les tarifs utilisés pour les différentes opérations (transfert, retrait, dépôt, etc.) sont généralement onéreux.

Si vous souhaitez éviter toutes ces complications, la technologie Blockchain, utilisée par les cryptomonnaies s’avéraient être l’alternative la plus intéressante. Avec les monnaies virtuelles, vous pourrez opérer dans un milieu où les établissements bancaires n’ont pas leur rôle, le système est exempté des intermédiaires financiers. Pour ce qui est des frais de transactions, ils y sont moins élevés.

Plus besoin d’attendre des heures, voire des jours pour valider une transaction. Plus besoin de faire la queue pour un rendez-vous à la banque. Vous pourrez gérer votre portefeuille depuis chez vous. Ce qui vous permettra de mieux contrôler toutes vos finances, et en toute simplicité. Qui plus est, la cryptomonnaie offre un accès facile aux fonds. Cette accessibilité permettra aux utilisateurs du monde entier de convertir les monnaies virtuelles en Éther, Bitcoin, Stablecoin, ou autres devises.

Un moyen de paiement reconnu par l’État

À quoi servira une nouvelle monnaie qui n’est pas reconnue par l’État ou par les autres pays ? Fort heureusement, ce n’est pas le cas des cryptomonnaies. En effet, les monnaies virtuelles sont devenues un moyen de paiement à part entière. D’ailleurs, on l’utilise depuis un bout de temps maintenant.

Aujourd’hui, la plupart des cryptomonnaies et particulièrement le Bitcoin peuvent être utilisées pour effectuer n’importe quels types de transactions dans de nombreux pays à travers le monde.

En France, le gouvernement a reconnu la monnaie comme un moyen de paiement alternatif comme le PayPal. De plus, le régime fiscal renforce davantage son caractère légal. Le minage, par exemple, ou tout autre gain obtenu par ce système est soumis à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC).

Laisser un commentaire