Le style vestimentaire masculin du printemps

blouson cuir

Le style vestimentaire d’un homme reflète sa personnalité. Voici quelques recommandations pour réussir votre look pour le printemps.

Opter pour le pardessus et le blouson cuir

Inconditionnel de la mode masculine, le pardessus est adapté pour les périodes pluviales, pour l’été et pour le printemps. Bien qu’il soit long, il convient parfaitement à tous les looks, notamment pour les hommes d’affaires. Sa sobriété et son élégance en font un costume intemporel. De plus, son col V lui donne un signe particulier. Sachez que cette veste homme longue peut être à découpes colorées, unie ou imprimée. Il est également judicieux de choisir le blouson cuir, la pièce indémodable. Il convient de noter que la fameuse veste en cuir complète généralement la mode masculine. Cette pièce en vogue n’a pris aucune ride avec le temps. Étant donné que certains modèles coûtent cher, elle constitue un investissement sur le long terme. Toutefois, ne choisissez pas les blousons en cuir avec des détails trop colorés afin d’éviter les fausses notes avec votre costume. Une veste en cuir s’harmonise parfaitement avec un pantalon cintré et un tee-shirt.

Choisir le caban et la doublure en fourrure

Le caban peut être adapté pour les matinées fraîches du printemps même s’il est parfois dédié aux journées enneigées. Il est plus facile à porter par rapport à un manteau long. Cette veste pour homme se décline en noir ou en bleu pour lui permettre de s’harmoniser avec tous les looks imaginables. Son style se démarque par sa coupe intemporelle, son double boutonnage et son large col. Il s’intègre aussi parfaitement dans une tenue décontractée. Sachez que le caban est un manteau bien chaud, car il est systématiquement confectionné avec un drap de laine dense. En outre, ne fermez pas votre veste en dessous de votre caban. Cela pourrait devenir inconfortable dès que vous allez vous lever ou vous asseoir. Vous pouvez aussi choisir la doublure en fourrure. Celle-ci, populaire chez les femmes, revient en force dans la mode masculine. Privilégiez la fourrure de mouton afin d’obtenir plus de confort. De plus, misez sur les pièces en couleur camel, gris, bleu ou encore kaki.

La chemise en flanelle et le trench-coat à privilégier

La chemise en flanelle est aussi une tenue à privilégier durant le printemps. Ce tissu doux et moelleux est souvent décontracté. Il s’utilise aussi bien en hiver qu’au printemps. Cette tenue peut être associée avec un col boutonné pour avoir un style chic. Elle s’adapte parfaitement à de nombreux styles. En effet, la chemise en flanelle peut s’ouvrir sur un t-shirt lorsque les températures montent et se porter fermer quand il fait froid. Le trench-coat figure aussi parmi les vêtements populaires durant le printemps. À titre de rappel, en 1942, il est apparu sur les épaules d’Humphrey Bogart dans le film culte « Casablanca ». Sachez que le trench-coat fait partie des vêtements qui rehaussent certainement la silhouette masculine. Ses épaulettes et son cintrage permettent de valoriser la largeur des épaules et les accentuer. En outre, le trench-coat en gabardine de coton est conseillé, car cette matière est imperméable. De plus, la gabardine de coton vous protège du vent et des éclaboussures.

Laisser un commentaire