4 manières insolites pour utiliser les glaçons

glaçons

Presque toutes les familles disposent d’un bac à glaçons dans leur frigo ou leur congélateur. Les glaçons sont pratiques pour rafraîchir ses boissons préférées. Mais, le saviez-vous, ces petits cubes peuvent également vous aider dans la vie quotidienne. Découvrons ces quatre manières d’utiliser ses glaçons, outre que de rafraîchir les boissons.

1- S’épiler les sourcils sans se faire mal

Toutes les femmes savent à quel point l’épilation est douloureuse. Un moment de torture, mais indispensable pour être belle, l’épilation des sourcils permet de bien structurer le visage en l’enjolivant davantage. De plus, l’épilation des sourcils est d’autant plus douloureuse si on zappe l’étape de préparation. À cet effet, pour que l’épilation des sourcils soit moins déplaisante, il est vivement conseillé de les préparer avec des glaçons. Pour ce faire, il suffit de placer un glaçon sur les sourcils durant 30 secondes avant de débuter la séance. En effet, les glaçons ont le pouvoir d’endormir temporairement la peau. Dites aurevoir à la douleur grâce aux glaçons. Pour trouver la meilleure machine à glaçon, il suffit de voir ce site.

2- Combattre les points noirs et les boutons

Nul n’est sans connaître que les boutons et les points noirs sont les ennemies des femmes. Les glaçons font partie des meilleures méthodes pour lutter contre ces imperfections. Ils sont efficaces contre les gonflements, les rougeurs et les peaux acnéiques. Certes, les boutons ne sont pas entièrement éliminés avec l’effet du froid, mais ils réduiront pour améliorer le teint. À cet effet, il suffit de place deux glaçons à l’intérieur d’un gant de toilette. Ensuite, il faut placer le gant de toilette contre la peau durant une minute. Par ailleurs, cette technique est parfaite pour réduire la douleur des acnés. Cette méthode permet également de diminuer les pores avant de réaliser un beau maquillage. Elle joue les mêmes rôles qu’un apprêt avant de mettre de la poudre.

3- Enlever les chewing-gums

Le glaçon est la technique parfaite pour éliminer les chewing-gums collés sur les habits et dans les cheveux des enfants. Pour enlever le chewing-gum sur un vêtement, il faut placer le vêtement dans le lavabo et de le couvrir de glaçons. Ensuite, quand il est gelé, il suffit de le gratter en utilisant un couteau. Cette méthode est également efficace pour les plaids et les tapis. Quant aux cheveux, c’est assez difficile. La première étape consiste à mettre les cheveux piégés par le chewing-gum dans un gant de toilette plein de glaçons. Ensuite, il faut laisser agir le glaçon pour que le chewing-gum se gèle. Enfin, brisez le chewing-gum en deux et enlevez-le.

4- Manger un médicament

Tout le monde sait que le médicament est infect et amer. D’ailleurs, la plupart des enfants boudent quand il est question d’avaler des médicaments. Pour les aider à avaler les cachets ou les sirops, il est vivement conseillé d’endormir leur langue. Pour cela, il suffit de sucer un glaçon durant quelques secondes. Grâce à cette astuce, les enfants ne percevront pas le goût horrible des médicaments.

Laisser un commentaire